C'est en 1959 que M. Robert Guignard, postier et chauffeur de taxi, décide d'aider la petite municipalité de Rivière-Ouelle et des environs pour amener les élèves au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière avec un snow mobile.
01
1959
02
1960
En 1984, Daniel Guignard et sa conjointe se portent acquéreurs de l'entreprise familiale, qui deviendra Transport Daniel Guignard.
03
1984
04
1994
La croissance de la compagnie se poursuit en 1994, lorsque Transport Daniel Guignard acquiert Autocar Lord à Sainte-Louise, une entreprise qui comprend 10 autobus scolaires et un autocar de luxe. C'est à ce moment qu'Autocar Bas St-Laurent voit le jour et se spécialise dans le transport nolisé.
05
2006
En 2006, Frédérique Guignard, la fille de M. Guignard, prend la relève de l'entreprise. Le transport d'employés, le transport collectif, le transport médical, le tourisme réceptif étranger et le développement de nouveaux marchés demeurent une priorité pour celle-ci.
06
Aujourd'hui
Après plus de 50 ans, Autocar Bas St-Laurent et Transport Daniel Guignard, disposent de plus de 20 véhicules au sein de sa flotte. Les défis et les enjeux sont très présents, mais rien de mieux pour permettre à une entreprise de la région du Bas St-Laurent de continuer d'avoir le vent dans les voiles.
Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, nous utilisons des fichiers témoins (cookies) ou technologies similaires pour stocker et accéder à certaines données personnelles vous concernant. Pour plus d'informations, vous êtes invités à consulter nos politiques affichées ci-dessous.
Vous pouvez à tout moment donner, modifier ou retirer votre consentement.
Pour exprimer votre consentement, cliquez sur « Accepter ».
Si vous préférez ne pas donner votre accord, cliquez sur « Refuser ».